Post a Comment Print Share on Facebook
Featured Sponsor Actrice multimédia OGC Nice Grand corps malade

BitMinutes et Akoin annoncent un partenariat qui, espère-t-il, transformera l'Afrique et la vie de ses citoyens

- 93 reads.

BitMinutes et Akoin annoncent un partenariat qui, espère-t-il, transformera l'Afrique et la vie de ses citoyens

BitMinutes Inc., société basée à Atlanta et basée à Atlanta, est une société de technologie de services financiers qui tire parti de la création de blocs et des minutes prépayées pour aider ses partenaires à fournir des services financiers sécurisés et abordables à ses clients. Elle a annoncé la conclusion d'un partenariat avec Akoin Akon, artiste mondial et visionnaire, construit pour responsabiliser les entrepreneurs en devenir. Le syndicat réaffirme l'engagement des deux entreprises de servir les personnes non bancarisées, en commençant par l'un des continents les plus appauvris au monde - l'Afrique.


Selon Tom Meredith, PDG et fondateur de BitMinutes, les dirigeants des deux entreprises discutent depuis plus d’un an, mais leur progrès collectif en tant que sociétés individuelles a été décisif pour un partenariat.


«Nous sommes ravis d’être le premier partenaire DApp d’Akoin et un cas d’utilisation», a déclaré Meredith. "Nous croyons qu'Akoin apporte un écosystème sophistiqué à une région du monde qui a cruellement besoin de modernisation." Meredith a ajouté qu'Akoin est très respecté sur le continent, non seulement pour sa technologie, mais également pour la passion de son fondateur, les américano-sénégalais. le rappeur Akon, qui est déterminé à apporter des changements positifs en Afrique.


Akon a récemment déclaré à cette fin que «la transparence est la seule chose qui puisse éliminer la corruption en Afrique. Notre mission a toujours été de créer un système capable de tout rendre aux gens et de les mettre davantage en contrôle de leurs ressources. »Akon est peut-être sur le point de réaliser cette mission, à commencer par BitMinutes.


Les jetons de BitMinutes permettent également le transfert de valeur poste à poste vers plus de 1,2 milliard de comptes bancaires et mobiles dans plus de 70 pays sous contrat, tandis que des recharges de temps d’appel prépayées sont disponibles pour plus de 4 milliards de comptes mobiles dans environ 120 pays.


Grâce à l'écosystème Akoin, BitMinutes tokenize le temps prépayé du téléphone portable, ce qui lui permet d'être vendu pour un fiat ou une crypto-monnaie. «Pensez-y comme à un système bancaire et de règlement basé sur une chaîne de blocs pour les minutes prépayées, où vous pouvez également convertir ces minutes en espèces ou en crypto», a écrit Reza Jafery dans un article récemment paru dans Hackernoon (  https://www.hackernoon.com/how-akoin-and-bitminutes-are-solving-the-biggest-gap-in-banking-kqfb34ny  )  à faire le plus grand fossé dans le domaine bancaire? «Les personnes qui n’ont pas de compte bancaire peuvent contacter les vendeurs de minutes prépayées de leur village et convertir de l’argent en BitMinutes ou Akoin. Grâce à la plateforme Akoin, les minutes BitMinutes peuvent être envoyées rapidement et librement vers d'autres téléphones, utilisées pour les recharges de temps d'antenne, ainsi que converties en jetons Akoin ou en monnaie fiat. "


Les «fournisseurs de minutes prépayées» font partie du réseau TAN (Trusted Area Network) de BitMinutes. BitMinutes a déjà formé plus de 100 agents TAN au Nigeria, desservant plus de 1000 personnes dans le pays. Akoin est prêt à développer cette opération de manière exponentielle sur tout le continent.


«Compte tenu des relations d’Akon avec les pays et les gouvernements africains, l’intégration d’Akoin est considérée comme une victoire par chacun des dirigeants politiques», a déclaré Jon Karas, président et cofondateur d’Akoin. «Le fait que BitMinutes fasse déjà quelque chose d'extraordinaire au Nigéria et au Kenya pour les personnes non bancarisées est ce qui fait de ce partenariat un bon partenariat. Cependant, le vrai gagnant n’est pas Akoin ou BitMinutes, mais des millions d’Africains qui, comme l’espérait Akon, "reprendront le contrôle de leurs ressources". "
Sans surprise, le jeton de BitMinutes, le BMT, est sur le point d’être complètement répertorié sur le marché LATOKEN. La société participe actuellement à une offre d'échange initiale (IEO) jusqu'à la fin du mois d'octobre, avec une liste complète fixée au 1er novembre. BitMinutes est également en pourparlers avec une autre bourse pour obtenir une liste.