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Mode en de la RDA: les Talents, il manquait pas

On voit les premières Images et s'étonne. Une Femme en rouge dans le Trench-coat est assis dans un Café. Elle porte verte Boucles d'oreilles et un Chemisier blanc, en 1964, à l'Aquarelle et Craie peint par le Graphiste Ursula Fehlig. En outre, dépendent de votre Tuscheskizzen: trois étroite Femmes dans knielangem Jupe et des Bottes, une Cape noire sur la Tête, vivante, jeune, moderne. La Styliste de mode Sabine Zache présente 1965, une "Dame au Chapeau", de Rouge, de Violet et de Turquoise et conçu en 1969, avec une très élégante Femme rouge Costume, Ceinture noire, blanc, Écharpe et des Gants noirs, un Modeplakat pour le "grand Magasin Aimant".

Hannah Bethke

Feuilletonkorrespondentin à Berlin.

F. A. Z.

ce sont Tous des Modegrafiken de la RDA, a émergé dans les Années entre 1960 et 1989, dans le Reinbeckhallen à Berlin pour la première fois, être délivré. Très bien, la Mode, les Esquisses, de Dessins et de Graphiques multicolores. Comme les Dessins look, si vous cousu et serrées, montrent parfois Modefotografien dans votre attraction Esthétique, les Graphismes n'ont rien à envier. Rien ne rappelle ici les Relents de la RDA, rien à la Monotonie et idéologique Rejet extérieur de la Beauté.

Le Socialisme en ramassant ses Talents de ne pas

"Entre l'Être et le paraître" est-à-dire l'Exposition de la Styliste Ute Lindner, conçu en collaboration avec le Journaliste Mathias Bertram, et Créatrice de mode Ulrike Vogt a été élaboré. Le Titre joue sur l'Écart entre la belle Apparence de Projets par les Créateurs de mode de la RDA et de la maigre Offre dans ses Magasins. Les "planwirtschaftliche Réglementation et l'Absence de mesures de Substances", explique le Ausstellungstext, j'ai une mise en Œuvre industrielle dans la Voie de la société. Le Socialisme réel, il manquait pas de Talent, il avait puisé dans l'impossibilité de vous.

Il y avait dans la RDA, une école de management pour Créateur: créé en 1952, le "Modeinstitut". Il devrait être dans les Mots de la Directrice Elli Schmidt "un vêtement de créer, qui est libre de l'influence américaine Inculture et l'Ouverture d'esprit et la Joie de vivre de nos Gens dans notre État des Ouvriers et des Paysans, mais aussi l'Expression extérieure". Et ainsi de refléter la Modegrafiken des Années soixante, le Souci de "adaptées à la Mode pour le nouveau, Idéal confiance en soi, werktätiger les Femmes". Mais, même dans ce idéologiques de la Structure, dans l'Exposition, à savoir, les Modegestalter ne pas inclure les Tendances internationales et de l'intégrer dans leur Travail d'élaboration. Vos Ennuis, mais en vain. Bien que l'on pouvait leurs Travaux dans des allemands de l'est, les magazines de mode comme "Sibylle" admirer, fabriqués et vendus, mais ont leurs créations ne sont pas.

Cela a changé en partie, en 1970, l'Entreprise commerciale "Exquise" a été créée. Ici a eu lieu l'ensemble du Flux de travail "de la Planification, de la Conception, de la Production, de la Logistique et des Achats, jusqu'à la Présentation et à la Vente sur le Comptoir" sous un même Toit. L'état Zwangskorsett se laissa tomber sur ce moyen de contourner le problème. Et la Mode peuvent être Proches d'un Pantalon noir et de rouge, les mini Jupes présente dans les Années quatre-vingt environ la Peintre et Créatrice, Anne Couronne Mogel, un noir-blanc Tenue de la Styliste de mode Ulrike Vogt, dont Tuschskizze d'un noir Robe magnifique dans un Noir et blanc, la photographie est mise en œuvre.

l'Ennui, la expressives pas d'images

Nigthwish pour la population Majoritaire, il est probable que ces Projets néanmoins ne pas avoir été. Au moins, certains à peine à l'Image habituelle de l'esthétique, peu attrayant Bekleidungskultur de la RDA.

mais la Force créatrice de l'Modegestalter pas les arrêter. Étonnamment expressif Graphiques se trouvent dans les Travaux de l'école des beaux Arts de Berlin-Weissensee – la seule Université de la RDA, où l'on Modegestaltung d'étudier. Les Projets de leurs Diplômés, multicolore, abstrait, de gibier, de voir par exemple dans la technique de mélange des Stylistes Ute Lindner et Karin Forte. Inspiré de ces est devenu de la Conception par les Enseignants, comme la Designer Eva Moustique ou Artur Hiver, le Directeur artistique de "Exquise". L'ennui n'est pas là.

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