Post a Comment Print Share on Facebook
Featured promotion OCDE report expositions Agriculture

Markus Vendredi avertit de la Fin du système de Milice - Vue

Les Communes Suisses courir les Bénévoles de celui-ci. De moins en moins de Gens sont prêts, un local Milizamt à appliquer. Cela montre la nouvelle Étude «Miliz

- 12 reads.

Markus Vendredi avertit de la Fin du système de Milice - Vue

Les Communes Suisses courir les Bénévoles de celui-ci. De moins en moins de Gens sont prêts, un local Milizamt à appliquer. Cela montre la nouvelle Étude «Milizarbeit en Suisse», sous la Direction du Politologue Marc Vendredi.

Il y a en Fait une inquiétante Baisse de la Milizarbeit. Plus de la Moitié des Communes ont des Difficultés, de leurs fonctions politiques n'occupent encore. Il est urgent de Réformer le système. La Question est: Où en sommes-nous dans un contexte de Tensions entre Bénévolat et Professionnalisation? Le Système local oscille actuellement entre ces deux pôles.


Pas nécessairement. Il y a une Tribu de Personnes altruistes se déplace et pour le bien Commun veulent s'impliquer. Ces Personnes doivent être abordées.


Milizarbeit l'Occasion de la mise en Œuvre des Idées créatives, consacré à la Création de Réseaux et de faciliter la Compréhension de la Politique. L'Année de la Milizarbeit est le Signe d'une prise de conscience. Il vise à montrer ce que les Miliztätigen faire. Et que Milizarbeit fait Plaisir.


la Sensibilisation ne suffit pas, bien sûr. Il faut des Réformes à tous Égards d'être entrepris. Mais n'oubliez pas: les Trois Quarts de la Population de garder le système de Milice est une bonne Chose ...


C'est le même Phénomène que dans d'autres Domaines. Tous apprécient, par Exemple, de la Démocratie directe. Personne ne veut l'abolir. Mais pas tous d'aller voter.


Nous vivons à une Époque de l'Individualisation et de la réalisation de soi. La flexibilité et la Liberté sont recherchées, les Obligations de les éviter. Les Formes contemporaines de l'Engagement de la société civile, comme l'Événement le Volontariat correspondent à l'Esprit du temps. Dans la Milizarbeit en revanche, les Dettes et la Régularité de la demande.


Ils rapportent de plus en plus de contenu et de calendrier, Charge, souvent des Conflits dans la Collaboration ou avec l'Environnement. Et vous rapporter de l'une à un manque de reconnaissance de leur Travail par le Public.


Il est vrai que dans une Nombre les catégories socioéconomiques les Plus aisés politique de recrutement. Cette Distorsion, nous voyons non seulement au Niveau local.


La Question est de savoir si par une hausse de Paiement, d'une Démocratisation de la Miliztätigkeit pourrait atteindre. Plus on à de Paiement visse, plus on s'éloigne du principe de Milice. C'est une Épée à double tranchant.


Nous avons des propositions de Réforme dans les deux Sens élaboré: d'une part, les Réformes, la plus proche possible de l'Laiendemokratie rester. Cela comprend la Restructuration de l'Organisation administrative et arbeitsmarktrelevante la Certification de la Milizarbeit. D'autre part, les Réformes, les Milizamt de son Noyau de bénévoles supprimer. Cela implique une Augmentation de la Compensation financière ou de l'Exonération de la Milizarbeit.


Le Milizwesen est incroyablement voraussetzungsreich et va à haute Responsabilité et Obligation de pair. Cela existe aussi dans d'autres Pays. J'appelle le Milizwesen c'est pourquoi, comme l'étalon-or de la Participation politique. Sa Perte serait une profonde Entaille dans la Culture politique de la Suisse et de la dignité important Capital politique à le détruire.