Post a Comment Print Share on Facebook
Featured Météo Racisme Logement Renseignement catholiques intégristes

Documentaire ZDF Bahlsen-Story: La Leibniz-Biscuit et les Drames derrière

Votre Empire est sur la Pâte et les Miettes construit. Le Top Produit: Leibniz-Biscuit, un Sablés avec 52 Dents – l'entreprise Familiale Bahlsen, soit dans la

- 33 reads.

Documentaire ZDF Bahlsen-Story: La Leibniz-Biscuit et les Drames derrière

Votre Empire est sur la Pâte et les Miettes construit. Le Top Produit: Leibniz-Biscuit, un Sablés avec 52 Dents – l'entreprise Familiale Bahlsen, soit dans la Mémoire des Allemands ancrée!

"La création de très peu de Marques", a déclaré le Werbeexperte Stefan Wegner, (Directeur de Scholz & Friends "Agenda" dans le Documentaire ZDF "La Bahlsen-Story", le Mardi soir, de 20h15).

Mais le Bonheur était souvent fragile: les Coulisses du Hanovre, l'Entreprise fait rage à travers les Générations, un Conflit, la Famille est de Nouveau déchiré, la ZDF Auteurs.

Dans le Privé, a trouvé la Famille, pas de Chance

Innovant, impliqués, passionnés: Comme de nombreuses entreprises Familiales jour à Bahlsen une forte Fondateur à la Tête: Hermann Bahlsen (1859 – 1919), a favorisé la Carrière des Femmes dans l'Entreprise, il a le Mot de Biscuit, de l'anglais cake dérivée dans le Duden et construit le premier la ligne d'assemblage en Europe.

Hermann Bahlsen (dans le Documentaire ZDF joué par Benjamin Schroeder, à droite) a connu lors d'une Visite dans les Abattoirs de Chicago, l'efficacité de là, la Viande est – il à l'Idée d'une Fließbandförderanlage pour le Biscuit-ProduktionFoto: ZDF et Oliver Halmburger

Une Innovation, les avions raison: bientôt, la Société a produit, comme une Boulangerie avec un Personnel de dix lancé, 500 000 Biscuits par Semaine.

Mais en privé Nuages noirs sur la Famille. Bahlsens Femme sombra dans la Dépression majeure, les quatre Fils avaient sans Mère grandir. "La Famille, il manquait peut-être une forte Personnalité féminine", a déclaré la Journaliste Christine Weissenborn.

Comme Bahlsen en 1919, à l'Âge de 59 Ans, est décédé, il ne fallut pas longtemps jusqu'à ce que trois des Fils à la Tête de l'Entreprise se pressait. Chacun avec sa propre Tête et pleins de Caractère. La Seconde Guerre mondiale couvert le Conflit et a ouvert en même temps un sombre Firmenkapitel.

Le Bahlsen-les Enfants passent une grande partie de leur Enfance, sans sa Mère, qui, à cause de la Dépression dans un Sanatorium vit. Le père Hermann Bahlsen (Benjamin Schroeder, M) est involontairement de familles monoparentales VaterFoto: ZDF et Oliver Halmburger

Boutiques de la Wehrmacht

Avec des Bons d'achat en ligne d'économiser Un Service de Shopübersicht Top Coupons

Dans le Documentaire, il est dit que dans la Famille ou de Direction, pas de Nazis, il y avait, cependant, la Famille est de plus en plus dans le Régime nazi empêtré, n'était connu.

Selon le "Spiegel", les trois Frères et les Membres du conseil Hans, Klaus Werner Membres de la NSDAP. Donc rejoint le Frère aîné de jean le Parti le 1er. En Mai 1933, Werner et Klaus 1942.

il était Bahlsen Poste de campagne, des Cartes imprimer, et a produit des Biscuits pour le Front. Dans l'Usine de Hanovre ont dû 770 travailleurs esclaves travaillent, principalement d'europe de l'est.

une Lutte acharnée pour la Tête

Le miracle économique a apporté Bahlsen – en dépit de graves Dommages de guerre, de nouveau sur les rails du succès. Werner, le deuxième fils Bahlsen-Fils, l'emprise du Pouvoir. Mais qui est resté fragile. Comme la troisième Bahlsen-Génération dans l'Entreprise est entré, s'est aggravé le Conflit achevé. "Il est allé de nouveau à la Question: Qui dirige l'Entreprise et dans quelle Direction?", a déclaré le Consultant de Peter May.

Leibniz, ButterkeksFoto: picture alliance / imageBROKER

Les Bahlsen-Famille, les Auteurs du Documentaire, continuait toujours à une dure Concurrence, sur Slection. "Les Frères ont agi comme des Rivaux, parce qu'on leur a enseigné que le Meilleur doit l'emporter", a déclaré la Journaliste Christine Weissenborn. "En Coulisses, était la Jalousie, l'Argent, le Pouvoir et la Question de savoir qui est le Numéro un", a déclaré le Consultant de Peter May.

L'Entreprise brisa

en 1999, puis le coup de théâtre: L'Entreprise se brisa. Lorenz Bahlsen a repris le Snackgeschäft et lui a donné son Prénom. Werner Michael Bahlsen a gardé le Biscuit Division. "Chaque Partie était à la traîne plus faibles et avait moins de Capital Disponible", a déclaré l'Expert May. Mais le Biscuit Empire berappelte s'. Pendant ce temps, le Chiffre d'affaires de 559 Millions d'Euros, le nombre d'employés dans 2830 (les deux en 2017).